Inspection télévisée

Vérification de l’état général de vos canalisations grâce à l’inspection télévisée.


SARP Centre-Est dispose de son bureau de contrôle de réception de réseau neuf et répond au contrôle selon la norme des fascicules 70 et 71. Contrôle du compactage, inspection télévisée et tests à l’air permettent de détecter d’éventuels problèmes ou fuites et garantissent un bon écoulement des eaux pluviales ou usées. Notre matériel est étalonné tous les ans par des laboratoires extérieurs de contrôle.

270

Professionnels qualifiés en région Centre-Est

150

Véhicules d’intervention

14

Agences en Centre-Est

9,4/10

Note de satisfaction clients

Contrôle du compactage


Pour assurer la compacité de la tranchée et vérifier la conformité du remblayage de vos infrastructures et ouvrages d’assainissement, le bureau de contrôle SARP Centre-Est est habilité à effectuer des tests de compactage. Ceux-ci sont obligatoires pour le contrôle de réception des travaux neufs.

Les agents de SARP Centre-Est disposent d’un matériel adéquat et respectent la réglementation des fascicules 70 et 71 pour effectuer ces épreuves de compactage.

Test d’étanchéité de vos canalisations


L’inspection vidéo des canalisations permet d’évaluer leur niveau d’étanchéité.

Si vous constatez une fuite ou un engorgement de ces canalisations il est possible de détecter toute anomalie sans creuser de tranchées.

Grâce à un matériel performant et des caméras spéciales, nos agents détectent rapidement la source du dommage et pourront préconiser une réparation adéquate.

Grâce à SARP Centre-Est :

  • Inspection des réseaux sans tranchées
  • La détection rapide des anomalies

Le contrôle d’étanchéité de vos réseaux afin de les désencombrer


SARP Centre-Est réalise des tests à l’air de la canalisation pour vérifier l’étanchéité de votre réseau. Les tests à l’eau haute-pression sont quant à eux réalisés sur des réseaux d’eau potable, sur matériaux souples et durs selon le fascicule 71.

Sarp Centre-Est intervient également pour le débouchage de vos canalisations et le pompage de votre cuve à fioul ou de votre poste de relèvement.

Comment se déroule une inspection vidéo ?

1

Mise en place

Installation de l’équipement et sécurisation de la zone

2

Inspection télévisée

Visionnage à l’aide d’une caméra vidéo de votre ouvrage

3

Diagnostic et étude

Notre bureau d’étude analyse le visionnage

4

Restitution du diagnostic

Rapport d’inspection