Quelles solutions pour vider une maison après une succession ?

picto ampoule

Vider une maison après une succession n’est pas une opération toujours facile à réaliser, notamment en cas de décès du propriétaire. Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ? Nos experts vous conseillent et vous proposent un service de débarrassage clé en main pour vos encombrants dans toute la région de Lyon (69).

Quelles sont les solutions pour vider une maison après une succession ?

vider maison professionnelsQue vous soyez un particulier ou un professionnel (notaire, agence immobilière…), plusieurs solutions peuvent vous permettre de vider rapidement un logement après une succession. Quelle que soit l’option privilégiée, la loi vous oblige à établir un inventaire si la succession fait suite à un décès, y compris lorsque le bien n’est pas mis en vente. C’est seulement après avoir réalisé cet inventaire, et géré les questions légales de succession et testament, que vous allez pouvoir débarrasser les meubles, objets et effets personnels du défunt (ou de la personne qui a légué ses biens).

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras d’objets encombrants

Confier votre projet un professionnel est la solution la plus conseillée pour réussir à vider votre maison dans des conditions optimales en termes de sécurité, efficacité et respect des réglementations en vigueur.

Service de débarras à domicile clés en mains

SARP possède une agence spécialisée dans l’enlèvement d’encombrants. Groupe VITA, leur service dédié, dispose d’une équipe compétente qui prend en charge, dans la région de Lyon (69), tous types de biens présents dans votre maison, grenier, cave, appartement ou entrepôt, que vous soyez un particulier ou un professionnel :

  • Meubles volumineux (armoires, buffets, canapés…) ;
  • Archives/documents/dossiers ;
  • Objets fragiles ;/li>
  • Cartons, bois, gravats ;
  • Déchets, encombrants souillés ou détériorés (matelas, y compris literie infestée de punaises de lit).

Location de bennes pour encombrants

Pour faciliter le débarras de votre maison, SARP, via le Groupe VITA, vous propose également un service de location de bennes DIB et de bennes à gravats – location courte ou longue durée. La benne est livrée à domicile, puis est récupérée par nos professionnels lorsque vous avez terminé de déposer vos encombrants. Notre agence se charge alors d’assurer le traitement et la valorisation de vos objets selon la réglementation en vigueur, dans une démarche écoresponsable.

Avec le Groupe Vita, vous avez le choix entre plusieurs tailles et formats de bennes. Notre offre vous permet de trouver des solutions de stockage adaptées précisément au volume de vos déchets à évacuer.

Bon à savoir : si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour mettre la benne dans votre jardin, vous pouvez la déposer sur la voirie. Il faudra toutefois faire une demande préalable auprès de la mairie pour obtenir un permis de stationnement.

Traitement des encombrants dans une filière d’économie circulaire

Les encombrants collectés par nos professionnels sont transférés vers le centre de traitement des déchets Iloé. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire dans la région lyonnaise, Iloé a notamment pour objectifs de traiter les encombrants des bâtiments sociaux en favorisant leur réemploi et en soutenant l’insertion professionnelle.

Pourquoi privilégier nos services pour vider votre maison ?

SARP vous garantit une intervention rapide et sécurisée 7 jours sur 7 avec un équipement professionnel adapté et des techniciens expérimentés respectant l’ensemble des procédures de sécurité. Avec SARP, vous pouvez déléguer entièrement et en toute facilité le débarras de votre maison, et bénéficier d’un service optimal de remise en état (nettoyage, rénovation, réhabilitation) qui vous permettra de vendre ou de louer rapidement le bien immobilier après la succession. Contactez à tout moment nos experts pour vous faire aider dans votre projet !

SARP Centre-Est est un professionnel de l’assainissement connu en Auvergne Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté depuis près de 60 ans.