Service d’entretien des postes de relevage et de pompage des eaux usées

L’entretien des postes de relevage est nécessaire pour le bon écoulement des eaux usées d’un bâtiment non raccordé à l’assainissement collectif. Confiez cette opération aux opérateurs agréés de SARP Centre Est.

Pourquoi l’entretien des postes de relevage est-il nécessaire ?

La pompe de relevage d’un bâtiment non raccordé à l’assainissement collectif permet d’assurer l’écoulement des eaux usées en élevant le niveau lorsque la pente du terrain n’est pas suffisante.

L’entretien complet et régulier d’un poste de relèvement permet d’éviter tout débordement des eaux usées, tout risque de pollution des sols, de diffusion de mauvaises odeurs voire d’inondation des locaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déroulé de l’opération d’entretien des postes de relevage

La loi LEMA de 2006 oblige les propriétaires à faire entretenir et vérifier leur système d’assainissement non collectif tels que les postes de relèvement, et ce par des professionnels agréés. Les techniciens des agences de SARP Centre Est bénéficient de cet agrément.

L’opération se déroule en trois grandes étapes :

  • Remontée du panier dégrilleur, pompage et nettoyage haute-pression
  • Nettoyage du poste : nettoyage des parois, des flotteurs, de la pompe
  • Pompage du contenu du fond du poste

Pour plus d’informations sur notre prestation d’entretien des postes de relevage, contactez-nous en quelques clics !

SARP Centre-Est est un professionnel de l’assainissement connu en Auvergne Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté depuis près de 60 ans.